Rossano Barbone, paysagiste (suite)

Rossano Barbone, paysagiste (suite)
Rossano Barbone, paysagiste (suite)

Suite de l'interview de Rossano BARBONE, paysagiste

» Début de l'interview de Rossano Barbone

Quels sont les outils informatiques que vous utilisez ?

Les outils informatiques que j'utilise pour mon travail sont au nombre de cinq : le premier c'est pour la réalisation des plans, apres un logiciel de modelage du terrain, le troisieme un software pour la plantation des plantes, un autre d'architecture, le cinquieme un software pour la gestion et le retouche photographique. La collaboration de ces logiciels me permet de présenter un projet très réaliste ; surtout pour tous les particuliers qui ont du mal à interpréter un plan.

Je suis également capable d'obtenir le même resultat avec la methode traditionnelle (crayons et aquarelle) !

Quels sont les services proposés aux particuliers ?

Je passe beaucoup de temps avec les particuliers pour bien comprendre leurs exigences et leurs goûts, après à l'aide de réalisations graphiques, j’expose l’idée du jardin à laquelle je pense et, successivement, après de nombreux rendez-vous, nous essayons de trouver un point d'accord entre les exigences techniques et leurs idées.

Projet d'aménagement

Quelle formation avez-vous suivi pour devenir paysagiste ?

Quand j’ai commencé ce travail en Italie, il y a maintenant presque 15 ans, la « culture du jardin » était très pauvre. J’ai cherché, avec mon amour pour les plantes, le jardinage et le voyage, à développer mes qualités. Sachant dessiner, cela m'aide également, pour travailler dans ce secteur, cela donne un côté ludique au travail. Les seules écoles présentes à l'époque étaient des écoles spécialisées dans l'agriculture, pour le travail aux champs. Aujourd'hui, il existe des écoles mais c’est trop tard pour moi. Je fais et je continue à faire de l’expérience de mon travail mon école !

Quels seraient vos conseils a un jeune qui envisagerait de faire votre métier ?

Je lui conseille de beaucoup voyager pour découvrir d'autres genres de jardins, de faire ce travail avec la plus grand passion, mais aussi de suivre des études adaptées à ce métier et surtout d'échanger sa propre expérience avec celle d'autres paysagistes pour grandir aussi bien humainement et que professionnellement.

Quels sont les métiers avec qui vous travaillez et quels sont leurs rôles ?

Je travaille surtout avec les architectes qui sont aussi des responsables d'équipes avec qui je collabore pour la réalisation des jardins (surtout avec l’architecte qui a réalisé l’habitation du particulier et qui donne moi des conseils pour jardin adapté au style de la maison).

Avez-vous un jardin ?

Malheureusement pour pouvoir rejoindre ma entreprise et l’entreprise de ma femme, j’habite dans un appartement dans une grand ville ou l’espace pour avoir son propre jardin est très difficile.

Retrouvez des exemples de réalisation de Rossano sur la page service aménagement de jardin

Merci Rossano


Lire aussi
Rossano Barbone, paysagiste Rossano Barbone, paysagiste

Interview de Rossano BARBONE, paysagiste Quel est votre métier ? Quelles sont vos fonctions ? Je suis un jardinier paysagiste et quotidiennement je réalise des projets de jardins, de parcs et, mais...

Richard SOBERKA, globe trotter et photographe (suite) Richard SOBERKA, globe trotter et photographe (suite)

» Début de l'interview de Richard SOBERKA Et les petits animaux ? Oui, opportunément, insectes, lézards, crapauds, etc… Quels appareils utilisez-vous ? Depuis mars 2005, je suis passé...

Séverine et Patrick BOYER, producteurs d'osier (suite) Séverine et Patrick BOYER, producteurs d'osier (suite)

Suite de nos questions à Séverine et Patrick BOYER, producteurs d'osier » Début de l'interview de Séverine et Patrick BOYER, producteurs d'osier Osier vivant, pour quelles utilisations ?...

Bernard Mages, décorateur de jardins (suite) Bernard Mages, décorateur de jardins (suite)

Suite de l'interview de Bernard MAGES, décorateur de jardins » Revenir au début de l'interview Parlez-nous de ces décorations... Comme je vous le disais mon principal travail consiste en la...

Vos commentairesAjouter un commentaire