www.auJardin.info

L'amarante pôelée

L'amarante pôelée

Nombre de personnes : 4

Liste des ingrédients

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Recette

Lavez et équeutez votre récolte : votre voisin est fort content, car vous lui avez désherbé une partie de ses plates-bandes !

Faire chauffer un peu d’huile dans une sauteuse, y mettre les oignons finement coupés et ajouter vos feuillages presque aussitôt.

Ajoutez un couvercle et laissez cuire doucement un bon quart d’heure, en ajoutant éventuellement un peu d’eau.

Salez en fin de cuisson et servir avec les noisettes grossièrement écrasées (grillées ou non : à votre choix) et un morceaux de beurre. 

Conseils

Alors là, j’ai une faiblesse, je laisse les pourpres, celles qui ont le bouquet dressé, se ressemer ou elles veulent dans le potager : elles sont si belles en contraste avec les tagètes (eux aussi en liberté, mais surveillée… ). Là aussi, ce sont les yeux de l’artiste qui dominent ceux de la jardinière.

Bon, mes amarantes, car une partie de la famille se plaît bien chez moi : les « réfléchies » ou sauvages, les pourpres et les queues de renard cohabitent harmonieusement avec tout le potager… mais aussi le jardin de fleurs : je fait seulement la « police » de temps en temps pour que leurs voisines puissent aussi vivre !

Ces belles Mexicaines d’origine, qui prospèrent allègrement (pires que les lapins…) sont toutes comestibles. Vous devinez la suite : salades, pâtés de verdure, quiches, soupes ou légumes d’accompagnement : elles passent à la casserole de toutes les façons ! C’est ma façon de « régner » en despote cannibale du jardin .

Non mais alors !

Délicieux... et pas difficile à faire pousser !

Merci Pierrette NARDO