www.auJardin.info

Écrasé de butternut et boudin noir

Écrasé de butternut et boudin noir

Nombre de personnes : 1

Liste des ingrédients

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Recette

Épluchez et lavez la pomme de terre. Épluchez la courge butternut. Coupez la pomme de terre et la courge en gros morceaux.

Plongez-les dans de l'eau salée froide et, une fois le point d'ébullition atteint, poursuivez la cuisson une dizaine de minutes.

Lorsque les morceaux sont cuits (la lame du couteau doit s'y enfoncer sans rencontrer de résistance), les égoutter puis les verser dans un saladier.Écrasez-les à la fourchette, puis ajoutez la crème de soja, une noisette de beurre et une pincée de paprika. Maintenir au chaud dans le four, à 70°C.

Éclatez les noisettes en gros morceaux. Faites-les légèrement torréfier dans une poêle, à sec. Réservez.Émincez la moitié de l'oignon et faites-le revenir doucement dans la poêle huilée. Pelez le boudin puis ajoutez-le à l'oignon, tout en l'émiettant. Laissez cuire 8 à 10 mn.Présentation : utilisez des cercles (ici, cercles de 8 cm). Placez une couche de boudin puis complétez avec la purée de courge/pomme de terre.

Saupoudrez d'une deuxième pincée de paprika et ajoutez les noisettes torréfiées.

Servez aussitôt.

Conseils

70°C est une bonne température pour garder les plats chauds au four, sans les déshydrater ni les recuire. Pour avoir la bonne température au bon moment, préchauffez le four dès le début de la recette.

Merci Isabelle CABRIT