La sagina subulata

Arnaud DESAGE, jardinier nous parle de la Sagine subulata

Je m'abonne 

La Sagine subulata, dans les années 70 était utilisée dans les rocailles pour faire le joint entre les roches. Aujourd'hui avec un peu de technique on en fait des pelouses très compacte. Elle ne nécessite pas de tonte, reste très dense et absorbe l'eau comme une éponge. En été, elle se couvre de petites fleurs blanches. Une pelouse peut être obtenue en un semestre environ.

Lire aussi
Sagine subulée, Sagina subulata Sagine subulée, Sagina subulata

Très utile comme plante couvre-sol, la sagine, aussi appelée 'plante carpette' a pour capacité de tapisser une zone où le gazon pousse mal grâce à ses racines traçantes. De faible[...]

Oponce cylindrique, Opuntia subulata Oponce cylindrique, Opuntia subulata

L'oponce cylindrique est un cactus de type oponce qui produit des articles cylindriques plutôt que plats en raquette. Non rustique il est de culture très aisée.

Accueillir la biodiversité en mars Accueillir la biodiversité en mars

Le mois de mars marque le retour tant attendu du printemps. Les sens sont en éveil chez le jardinier toujours prêt à accueillir la biodiversité.

Accueillir la biodiversité en juin Accueillir la biodiversité en juin

La biodiversité au jardin a une importance cruciale. Insectes pollinisateurs, auxiliaires du jardinier, oiseaux, petits mammifères ont tous leur place dans l'équilibre de cet écosystème.

Vos commentairesAjouter un commentaire

  • Sagina (Marseille)
    Cette herbe est très belle !!!
    Répondre à Sagina
    Le 29/01/2014 à 21:24