Au Jardin Au Jardin TV Annuaire Jardin Troc Jardin Web Plongée

Les trucs pour lutter contre les taupes

Les trucs pour lutter contre les taupes

Retrouvez vos trucs et astuces pour lutter contre les taupes...

Réagir
Enfoncer autour de la zone à sauvegarder des branches de sureau... ça les éloigne.
Laure37
Pour éliminer les taupes ,j'ai essayé une dizaine de trucs. Le seul efficace que j'ai trouvé: le piège à pétard (environ 50 euros). Sans danger car le pétard est placé dans la galerie, ce remède est simple et radical. En un mois les dix taupes qui avaient ravagé mon terrain ne me pose plus de soucis.
Jean-Claude
Passez la tondeuse sur votre parcelle herbeuse, cela éloignera les taupes. Du coup, pas de taupe tuées et une pelouse impécable... (Prenez le temps de regarder une photo de taupe, c'est un animal très gracieux au pelage soyeux)
Domi
Contre les taupes et quelques autres rongeurs : un purin de sureau bien concentré directement dans les galeries ou autres trous.
Eric95
Pour faire fuir les taupes planter en terre et au droit d'une galerie une tige métallique de préférence en alu sur laquelle vous mettez bouteille plastique goulot vers le bas,au moindre coup de vent la bouteille cogne dans la tige et émet des sons qui fuir les taupes.
Dédé
Ah ! Les Taupes...utiles mais envahissantes; trempez des liteaux de sapin sur la moitié de leur longueur dans du grésil et plantez les baguettes dans les taupinières. l'odeur de goudron va se répandre dans les galeries et fera fuir les charmantes bestioles..... chez les voisins !
P.S. ne donnez pas le truc aux voisins...
Lionel
Pour chasser les taupes sans les tuer (je suis une amie des bêtes) je mets dans les taupinières des poils de chien. Vous êtes tranquilles pendant toute une saison.
Brigitte
Pour lutter contre les taupes avec succès: utilisez le type de piège double tenaille dentelée avec déclencher central (aussi utilisé pour les autre animaux vivant dans les galeries) et placez-le(s) avec des gants (pour masquer l' odeur humaine) en l'(es) enfonçant correctement dans une galerie supposée être principale.
Le piège correctement placé est pratiquement infaillible (Même de jour). Rechargez le piège directement à un endroit où vous avez fait mouche, vous en attraperez certainement d'autres.
En chiffres: 5 taupes tuées en 2 jours avec 3 pièges.
Frédéric
Pour éliminer les TAUPES de votre jardin rien de plus simple: achetez du carbure de calcium, mettre une pierre sur toutes les 2 ou 3 mottes de taupes + un peu d'eau. Répétez le précédé jusqu'à ne plus en avoir et voilà vous êtes débarrassé des taupes.
Pauline
Pour faire fuir les taupes, déposer dans les trous de simple boules d'antimites ( 1 euro 50 le paquet ) , l'odeur les fait fuir chez le voisin !!!
cmg76
jo.thomas
j'ai testé l'antimite qui est préconisé pour lutter contre les taupes, je peux vous dire que cette astuce est valable aussi contre les mulots qui questions galeries qui devastent vos potagers ou votre pelouse ne sont pas mal non plus, merci, me voilà enfin débarrassé, un truc tout simple et vraiment efficace.
José
Mettre des boules de naphtaline dans le trou de la taupinière.
Nicolas DELELE
Pour faire partir les taupes jeter des cheveux dans les trous. Un conseil de coiffeur.
lepouder27
Repérer le trou au milieu de la motte: y pousser un chiffon , verser par dessus une bonne rasade de pétrole--> adieu définitif aux vilaines mottes non désirées.
c.wauthy
Pour vous débarrasser des taupes, plantez donc du ricin . Elles le fuient et en plus vous aurez une belle végétation.
Chantal
Certains bulbes de fleurs semblent tenir éloigner les taupes comme les bulbes de fritillaires.
Alain
J'arrive à éliminer des TAUPES avec des ajoncs . Je mets des bouts d'ajoncs secs , avec de grosses épines , dans les taupinières et les passages . Cela semble les déranger.
talon.andre
Introduire une petite bouteille (bière soda etc. ) dans la taupinière . La coucher le goulot dépassent et la diriger dans la direction des vents dominants. L'expérience donne de très bons résultats.
Brisart Christiane
Utiliser la terre des taupinières pour les bacs à fleurs, la terre est très fine.
Brisart Christiane
Plantez des fritillaires dans vos plates-bandes pour tenir éloigné les taupes et les rongeurs.
Les taupes n'apprécient guère les bruits et les vibrations sur le sol, elles fuient à la moindre alerte. Donc tout ce qui peut en générer comme des éléments bougeant ou générant du bruit au vent peuvent aider à les tenir éloigner :
Un pieu enfoncé profondément avec une boite de conserve ou un fond de bouteille dessus générera du bruit les jours de vent.

» Proposer votre truc

Lire aussi
Les trucs pour lutter contre les pucerons Les trucs pour lutter contre les pucerons

Retrouvez vos trucs et astuces contre les pucerons... Contre les pucerons noirs, laisser macérer un paquet de tabac pendant 24 h, ensuite vous filtrez et vous y ajoutez dans le litre obtenu, 15 dc...

Des trucs pour vos fleurs estivales en bouquet Des trucs pour vos fleurs estivales en bouquet

Les fleurs estivales en bouquet demandent pour être bien mises en valeur une petite touche artistique mais aussi un peu de rigueur dans la coupe et l'entretien. Quelques trucs et petits secrets......

Vos trucs pour les arbres et arbustes Vos trucs pour les arbres et arbustes

Retrouvez vos trucs pour la culture des arbres et arbustes... Pour lutter contre la chlorose, (manque de fer), les feuilles jaunissent, ma grand-mère mettait des morceaux de fer rouillés, clous ou...

Les trucs contre les fourmis Les trucs contre les fourmis

Retrouvez vos trucs pour tenir à distance les fourmis... Contre les fourmis des coquilles d'oeufs dur concasse sur leur passage. Delf Je confirme pour "le marc de café", qu'il s'agisse de fourmis à...

Nos partenaires marchands vous proposent

Vos commentairesAjouter un commentaire

  • Fred (Giromagny 90)
    J'ai un petit problème dans mon jardin. Une bête mange mes plans de concombres, bettraves rouges, cotes de bêtes, oignons, j'ai mis des tapettes à souris dans une galerie des boites de conserve avec de l'eau sans résultat. Que puis-je faire ?
    Répondre à Fred
    Le 01/07/2015 à 01:00
  • Clementine (Charente maritime)
    J'ai tout essayé, les branches de rosiers dans le trou, la tige de fer avec la bouteille, les plantes anti-taupes, les anti-taupes qui émettent un bruit toutes les secondes, les anti-mites, et la dernièrement j'ai mis du poil de chien dans le trou je croyais être débarrassée mais quelques jours après les revoilà, c'est dans mon potager et quand je sème des graines de radis ou autre et bien bonjour les dégats !!! Au secours !!!!
    Répondre à Clementine
    Le 14/06/2015 à 17:51
  • CharlieB (Centre)
    Perso, avant de passer la tondeuse, je vais compter les taupinières... Je gratouille les petits monticules afin d'en retirer les cailloux, ce qui permet de ménager la lame, ensuite, j'étale la terre et je la tasse avec les pieds. Le seul fait de s'intéresser à leurs petits édifices suffit à rendre ces bestioles très suspicieuses et elles préfèrent aller visiter le jardin de mon voisin le plus proche... Qui s'étonne de voir sa pelouse transformée en terrain de manœuvre !
    Répondre à CharlieB
    Le 13/06/2015 à 20:30
  • Lali (Limousin)
    Chez moi J'arrive à faire fuir les taupes avec un produit naturel (Verlina)
    Répondre à Lali
    Le 07/05/2015 à 16:17
    Doudou (Alsace)
    Je n'arrive pas à chasser la ou les taupes avec toutes les combines. Elle m'a fait 62 trous !
    Le 21/06/2015 à 19:57
    Dansesoleil (Haute Savoie )
    Bonjour ou vous procurez vous ce produit ?
    Le 16/06/2015 à 22:08
  • Marie-france (Seine maritime)
    L'anti-mites cancérigène , n'importe quoi, et tout ce que nous mangeons et qui est planté à proximité de nos maisons........ En tout cas c'est super efficace contre les mulots et campagnols
    Répondre à Marie-france
    Le 19/09/2014 à 07:50
    NATURA22 (Bretagne)
    Tout à fait, ce n'est pas écologique
    Le 02/02/2015 à 18:51
  • Douce62 (62)
    J'ai tout essayé : granulés, piquets avec canettes (une cinquantaine), camphre, naphtaline, et j'en ai assez ! elles sont peut être mignonnes, mais chez moi, c'est Verdun . On ne vend plus de pétards dans mon coin à cause des accidents fréquents... Alors tant pis je vais mettre des pièges ...
    Répondre à Douce62
    Le 14/09/2014 à 21:36
    Brigitte pronnier (Lens)
    Il existe une plante qui fait fuir les taupes et autres nuisible sous terre et çà marche super bien je l'ai utilisé, je ne sais plus son nom et je l'avais acheté Bekker et ils en font toujours
    Le 23/01/2015 à 18:55
  • Christèle (Midi Pyrénées)
    Surtout pas de naphtaline. Extrêmement nocif pour la faune aquatique, vous laissez ça dans le trou des taupes, ça s'infiltre dans la nappe phréatique et ça empoisonne tous les batraciens des environs. De surcroit, cette substance est cancérigène... donc plutôt le bruit pour les faire fuire. J'en ai dans mon jardin pour l'instant, pas trop de dégât et comme mon sol est bourrée d'argile, elles le décompactent... Ma pelouse et elles vont tenter une cohabitation ce printemps et cet été
    Répondre à Christèle
    Le 29/04/2014 à 00:40
    Doudou (Isère)
    Chez nous aussi le terrain est très argileux. Aussi, je récupère les amas de terre pour les disperser où la terre manque. Je suis une anti produits chimiques et préfère observer la nature afin de réagir en fonction. Depuis quelques jours, j'ai essayé de mettre de la coquille d'œufs cassée. A ce jour, elle n'a tjrs pas refait surface à ces endroits. Test à suivre.... Essayez aussi peut-être le compost en plein air avec plein de vers de terre (elles en raffolent)
    Le 05/06/2015 à 16:47
    Fred (Paris)
    Jct(so), y a pas pire que moi en orthographe, ca ne derange pas de faire la conception de superbe soft et de vendre nos projet o japon donc je ne voit pas ou est la credibiliter , par contre merKi des conseils pour les taupes et merKi de nous avertir de la toxiciter de la naphtaline
    Le 24/08/2014 à 10:40
    Jct (So)
    Avec une telle orthographe comment être crédible ?
    Le 31/07/2014 à 21:30
    Angela (Aveyron)
    Bonjour Contre les taupes pensez à l'épurge Plante "anti taupe" Une épurge, est une plante herbacée bisannuelle de la famille des Euphorbiacées, assez commune en Europe, J'en laisse un peu partout dans mon jardin . les graines de la plante étaient anciennement placées dans les galeries des taupes mais surtout des mulots et campagnols qui les mangeaient et en mourraient et moi je leur une place par ci par là et je n'ai jamais vu de taupe ... Solution écologique, économique et efficace
    Le 29/05/2014 à 08:45
    Pascal et sylviane (Limousin)
    Les taupes ont envahis notre belle pelouse nous causent de gros dégâts ,en plus elles nous narguent car elles poussent la terre a même notre vue!! Elles se fichent de nous !! Malgré nos pièges impossible de les avoir !! Elles ont même pousser mes belles pensées !! S'il vous plait au secours que doit on faire pour les chasser sans les tuer
    Le 10/05/2014 à 20:40
  • Loison g (Fougeres)
    Merci pour tous vos commentaires sur les taupes j'en ferai bon usage
    Répondre à Loison g
    Le 08/02/2014 à 17:25
Actualité & Evénements
Journées des plantes de collection
Journées des plantes de collection Journées des plantes de collection le 26 et 27 septembre de 10h à 18h au Château de Kerjean. Deux jours pour...
LES PROMENADES-CONFERENCE DU JARDIN DE BERVILLE
LES PROMENADES-CONFERENCE DU JARDIN DE BERVILLE Promenades-conférence dans les jardins autour des Euonymus par P.leclercq et les fruits des rosiers botaniques par Francia Thauvin...
Journées Portes ouvertes à la pépinière
Journées Portes ouvertes à la pépinière Le 5 et 6 Septembre 2015 Journées portes ouvertes à la pépinière Le Chatel des vivaces. Venez...
Automne au Jardin
Automne au Jardin Automne au Jardin 9° Edition Grande manifestation automnale pour tous les amoureux de la Nature de 9H00 - 18H00 au Parc du...
» Toute l'actualité » Tous les événements
Trucs & Astuces
Lutter contre les taupes
Envoyé par Jacouille
Divers trucs pour le bassin
Envoyé par Titus
Lutter contre l'eau verte
Envoyé par Michel Audard
Mes trucs pour le bassin
Envoyé par Xav
» Tous les trucs
Sur le forum...
22:09 Re: Plante qui pousse toute seule...
par bzh_nicolas
22:09 Re: belle bleue. Qui est-elle ?
par Marbisier
22:00 Re: Poivrons qui pourrissent
par Princesse
Sur les blogs...
GENADIX 4
GENADIX 4 - Pêche blanche de mi juillet
Samedi 4 juillet atelier dégustation
Samedi 4 juillet nous avons eu un atelier dégustation de fruits
Sécheresse au verger en juillet
Depuis plus d´un mois maintenant pas une goutte de pluie au verger...
Ce week-end, on sort nature!
** Malmedy: Festives, les Roses de DanielIl fallait un tempérament d'Ardennais pour implanter, il y a vingt ans, une...
Savez-vous planter les choux?
A la mode à la mode, sur un air bien connu. Sauf que Fanfan - faute avouée à moitié pardonnée? - a dû s'y reprendre à...
» Rejoignez notre réseau de blogs
Dernières recettes
Tarte au thon
Tarte au thon Sur le feu, faire fondre le beurre avec l'eau et la pincée de sel. Hors du feu, incorporer la farine en remuant avec une cuillère en bois....
Madeleines aux pistaches
Madeleines aux pistaches Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le beurre (au micro-ondes par exemple) et le laisser refroidir. Dans un saladier, battre...
Fougasse Jambon cru & 2 fromages
Fougasse Jambon cru & 2 fromages Dans un récipient, mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter l'huile d'olive et la moitié du verre d'eau chaude....
» Toutes les recettes