Trucs pour la culture du poireau
Retrouvez vos trucs pour la culture du poireau...

Facebook
Partager
Pinterest
Contre le ver du poireau. Tenir toujours le coeur du plant de poireau humide en arrosant avec l'eau de recupération à la temperature exterieure. Arroser le matin, cette humidité constante empêche la ponte des papillons.
johan
johan
Placez 2 à 3 grains de poivre dans le trou avant d'y mettre le poireau. Cela fait 6 ans que je le fais, cela fait 6 ans que je n'ai plus besoin de les pulvériser et que j'ai des poireaux magnifiques.
Bernard
Bernard
Je sème dans le carré de poireaux du serpolet : il plus de ver du poireau et on utilise cette herbe aromatique : super avec le lapin et les grillades.
Monique
Monique
Pour éviter le ver blanc du poireau: Avant le repiquage et après l'habillage, faire tremper les plants de poireau 1/4 d'heure dans une solution d'eau de javel (1 demi verre pour 2l d'eau).
Bernard
Bernard
Contre le ver du poireau, coupez le poireaux comme on le fait habituellement pour les fortifier,puis arrosez-les à la pomme avec 1 verre d'Eau de Javel pour un arrosoir d'eau.
Evelyne
Evelyne
Repiquer les poireaux à côté ou mieux au milieu des pieds de tomates, l'odeur de la tomate fait fuir le ver du poireau.
Marie
Marie
Avant de repiquer mes poireaux, je "praline" (entourer) les racines avec un mélange 48% terre du jardin, 48% bouse de vache, 4% d'eau (bien sur, il faut habiter la campagne). Reprise et absence de maladie sont garanties à 100%.
Diter
Diter
Repiquez les poireaux dans une rigole, profonde d'une quinzaine de cm... Cela facilite l'arrosage. Et quand ils atteignent une bonne taille, rabattez la butte de terre ainsi formée sur les poireaux : ainsi " buttés ", ils donneront une plus grande partie de "blanc" ...
Laurence
Laurence
Avant de planter mes poireaux, au fond du trou, je dépose un peu d'ortie cela évite le ver du poireau.
Jeannine
Jeannine
Contre le vers du poireau, avant repiquage laisser les poireaux 3 jours couchés sur la terre ou les tremper dans de l'eau javellisé.
Marc
Marc
Lors des soirées d'hiver, je colle des graines de poireaux sur un serpentin de carnaval: une graine tous les 3 ou 4 cm, avec de la colle pour papier peint. Je les sème très tôt en place et j'éclaircis quand les poireaux sont déjà utilisables. Enrouler les serpentins sur une plaque recouverte d'un film plastique (feuille fraîcheur).
Paul
Paul
Contre la teigne des poireaux : dès l'attaque de la bête, versez une solution à 50% d'eau de Javel au coeur du poireau qui suivra la galerie des larves ;elles ne pourront survivre ; garantie 100% , par expérience .
lalot.yvanATskynet.be
lalot.yvanATskynet.be
Après avoir arracher les poireaux, laissez-les quelques jours sur le terrain. Ils vont un peu jaunir mais cela aidera à la reprise.
Nanou
Nanou
Épandre de la cendre de bois sur le futur terrain de plantation des plants de poireaux, pour favoriser leur croissance
vevette
vevette
Vos commentaires