Au Jardin Au Jardin TV Annuaire Jardin Troc Jardin Web Plongée

Vos trucs contre les chats et les chiens

Vos trucs contre les chats et les chiens

Retrouvez vos trucs pour tenir éloigné les chiens et les chats...

partager sur facebookPartager sur Facebook
twitterPartager sur Twitter
Pour éloigner les chiens, remplir d'eau des bouteilles plastiques de 1,5 litres les disposer à l'endroit voulu. Par miracle cela éloigne notre ami. Cela marche et fait perdre les mauvaises habitudes.
Michel
Très efficace pour éloigner les chats de vos plantes d'interieur. Etaler sur le contour du pot de la crème VICKS que l'on trouve chez le pharmacien. Résultat garantit !
Christophe
Utilisez le Coleus des chiens (Coleus canina) pour tenir à distance les chiens grâce à l'odeur qu'elle dégage.
Alain
J'ai un balcon situé plein sud dans l'Hérault. Je tente d'y cultiver fleurs et légumes mais les chats, eux aussi ont eu leur idée : en faire un espace de jeux et de rencontre ! Je n'ai rien contre ces petits gaillards mais ... pour les dissuader de s'approcher, j'ai glissé des boules de naphtalines dans un morceaux de chiffon que j'ai accroché en l'air. Résultat : je ne les voie plus ... et mes petits plants ne se sentent que mieux (attention, la naphtaline ne doit pas toucher la terre !).
Sonia
Pour que mes chats ne s'amusent plus à grimper dans les pots de mes plantes d'intérieur, je déverse du marc de café. Ainsi, quand les chats se lèchent les pattes, ils gardent le mauvais goût en bouche, et finissent par abandonner leurs jeux. Cela n'empêche toutefois pas qu'ils s'attaquent aux branches... ;-)
Pascale
Vous avez un chien et il a un esprit de jardinier et creuse des trous dans votre terrain. Enfouissez une crotte de la dite bébête dans chacun de ces trous. Effet garanti l'odorat l'emporte il n'y retournera pas.
Gérard
Pour que les animaux comme les chiens et les chats ne viennent pas détruire vos plantations, fabriquez des petites boulettes de viandes très poivrés, et disposez les autour de vos parterres. Ne vous inquiétez pas les animaux sentent leur nourriture avant de la manger ils n'encourent aucun danger et fuiront. RÉSULTAT GARANTIS !!!
Isabelle
Si vous avez un chien qui affectionne particulièrement vos pots de fleurs ou des plantes, vaporisez de l'essence de citronnelle (on en trouve chez le pharmacien éventuellement) soit sur les pots soit sur un morceau de bois pour l'imprégner. Résultat prouvé.
Paulet
Pour éloigner les petits chats qui visitent nos jardins, étendre des graines de cayenne.
Lyson
Un filet posé sur le sol vous protégera des chats qui n'apprécieront guère marcher dessus.

» Proposer votre truc

Lire aussi
Les trucs contre les fourmis Les trucs contre les fourmis

Retrouvez vos trucs pour tenir à distance les fourmis... Contre les fourmis des coquilles d'oeufs dur concasse sur leur passage. Delf Je confirme pour "le marc de café", qu'il s'agisse de fourmis à...

Vos trucs contre le héron Vos trucs contre le héron

Retrouvez vos trucs et astuces pour éloigner le héron... Mettre un "FAUCON PELERIN" en plastique, sur um gros morceau de bois et changer de place tous les 15 jours. Le faucon pélerin est le seul...

Vos trucs contre les oiseaux Vos trucs contre les oiseaux

Retrouvez vos trucs pour tenir éloigner les oiseaux... Pour éviter que les oiseaux mangent vos cerises, suspendez dans votre arbre plusieurs bouteilles de plastique (coupées à mi-hauteur), garnies...

Vos trucs contre les rongeurs Vos trucs contre les rongeurs

Retrouvez vos trucs pour éloigner les rongeurs... Contre les dégats de gibier ex: lapin qui mange des phlox pulveriser la plante avec du tabasco 1 bouteille pour 10L d'eau je suis horticulteur et...

Vos commentairesAjouter un commentaire

  • Jaky b. (Auvergne)
    Un cadre rectangulaire en bois tendre renforcé / angles et vernis 3 c. ( entourage avec 3 traverses à plat sur largeur) posé sur 4 petits piquets en angles au dessus semis; rajouter des planchettes indépendantes en dessous. Récolte facile, possibilité de poser des tasseaux sur le montage. je laisse pousser salade et radis, protection totale des plants = culture libre et les minous aussi.
    Répondre à Jaky b.
    Le 29/11/2015 à 09:14
  • Zazoult (Pays de la Loire)
    Ne mettez pas de marc de café, c'est un danger pour les chiens et les chats, çà peut les tuer, c'est un poison pour eux
    Répondre à Zazoult
    Le 05/06/2014 à 21:51
  • Claudine (Midi pyrennees)
    Pour éloigner vos chats de vos plantes d?intérieur, mettre simplement des pierres -genre galet- dans vos pots. Résultat garanti.
    Répondre à Claudine
    Le 23/09/2013 à 10:32