Les piscines MARINAL

Piscine autoportée en bêton MARINAL
Piscine autoportée en bêton MARINAL

Entreprise spécialisée dans la construction de piscines en béton depuis les années 90, MARINAL a su s’imposer dans le monde des constructeurs en démontrant sa capacité à construire des piscines sur des terrains particulièrement difficiles.

Piscine MARINAL carrelée Piscine MARINAL, ambiance zen Piscine MARINAL, couloir de nage Piscine autoportée en bêton MARINAL

Pour la petite histoire

Issu d’une famille d’entrepreneurs, Romain Fontaine, le fondateur de Piscines MARINAL, a toujours baigné dans un milieu de construction. De ce contexte familial naît tout naturellement son attirance pour les matériaux, leur résistance, la polyvalence de leur utilisation et il s’intéresse particulièrement au béton. Diplômé en génie civile, avec un MBA en commerce international en poche, il convoite très vite le marché de la piscine pour lequel il a de grandes ambitions.

La marque Piscines MARINAL naît donc de cette passion d’allier les fondamentaux de la construction du génie civil à la construction de piscines traditionnelles en béton.

Très vite, Romain Fontaine conçoit ses premiers coffrages structurels pour la construction de piscines béton monobloc, et très vite son ingéniosité est saluée par les professionnels mondiaux de la piscine.

L'entreprise remporte en 2004 le Trophée Innovation constructeur au Salon Mondial de la Piscine. A partir de là, tout s’enchaîne très vite : une usine de production, des partenariats internationaux et toujours le bureau d’étude de Romain Fontaine qui améliore encore son procédé de construction et remporte de nouveau un Trophée au Mondial Piscine de 2008.

La différence MARINAL

MARINAL est fabricant de coffrages pour piscine en béton monobloc qui sont distribués auprès de piscinistes que la marque forme au procédé de montage.

Ce qui fait le succès des coffrages béton est qu’ils permettent des constructions de piscines sur tous les terrains : argileux, sablonneux, terrains en pente, zones à risque sismique…

Les piscines sont autoportantes, et ultra résistantes aux mouvements de terrain.

De par le coulage béton monobloc, elles sont aussi étanches par elles-mêmes et sont compatibles avec tous les revêtements (enduits, carrelage, liner…).

La tendance du moment

MARINAL note que depuis quelques temps, les couloirs de nage sont très demandés. Les longueurs varient, mais seules les constructions en dur peuvent répondre à cette demande. 

Une nouvelle tendance émergente ? Le Do-it-yourself. Les particuliers veulent de plus en plus se lancer dans la construction de leur piscine en béton par eux-mêmes. L'entreprise travaille actuellement à un coffrage spécifique qui permettra de démocratiser la piscine en béton, pour répondre à cette demande d’auto-construction.

Lire aussi
Les piscines Desjoyaux Les piscines Desjoyaux

Entreprise connue depuis des décennies dans le domaine de la piscine, Desjoyaux crée des espaces de vie et de convivialité autour du bassin où famille et amis pourront se retrouver dans une...

La sécurité des piscines La sécurité des piscines

Depuis le 1er janvier 2006, toutes les piscines particulières de plein air dont le bassin est enterré ou semi enterré doivent être équipées d'un dispositif de protection autour ou sur la piscine....

Systèmes de protection des piscines : le grand cafouillage Systèmes de protection des piscines : le grand cafouillage

Le 10 juillet 2008, Luc Chatel, secrétaire d’État chargé de l’Industrie et de la consommation a demandé le retrait de la commercialisation de 5 modèles d’alarmes de détection de...

Les différents types de piscines Les différents types de piscines

Sur le marché de la piscine particulière, les techniques utilisées et les modèles proposés sont extrêmement variés en fonction du budget, mais aussi de la place disponible, des facilités d'accès au...

Vos commentairesAjouter un commentaire