L'abri de piscine haut

L'abri de piscine haut
L'abri de piscine haut

Nous allons ici détailler les atouts d'un abri de piscine haut, pour vous éclairer dans votre choix. Tout dépend de l'utilisation que vous allez en faire, mais aussi de l'espace que vous disposez pour mettre cet abri en place, puisque la hauteur d'un tel abri peut atteindre trois mètres selon les modèles. On peut déjà dire que ce type d'abri est idéal si vous souhaitez vous baigner toute l'année.

Un abri fixe vous permettra par exemple d'utiliser votre piscine hors saison, mais il sera impossible de l'ouvrir et de la découvrir pendant les beaux jours. Il est néanmoins possible sur certain modèle d'abri haut fixe, d'ouvrir une partie du vitrage du toit ou encore d'ouvrir une plus grande partie de l'abri grâce à des portes ou panneaux coulissants.

Si vous souhaitez découvrir totalement votre piscine pour profiter du soleil de l'été, il vous sera nécessaire d'opter pour un abri télescopique, idéal pour l'abri haut. Selon les matériaux utilisés dans la construction de l'abri, il peut parfois paraître nécessaire de compléter votre installation par une motorisation qui vous évitera de vous fatiguer avec un abri lourd et difficilement maniable.

A la différence de l'abri bas, l'abri haut a un impact esthétique direct sur le paysage. Il vous faut donc bien réfléchir à quel type d'abri vous souhaitez construire, ainsi que les matériaux utilisés ou la couleur de ce dernier. Certains fabricants proposent à ce propos un abri haut directement adossé à votre maison ! L'avantage est double, car esthétiquement vous prolonger simplement votre maison de quelques mètres, et de plus vous pouvez profiter de cet espace comme d'un véritable cadre de vie, à l'instar d'une véranda.

Pour finir, l'aspect à évidemment prendre en compte est le prix de l'abri haut. Ce type d'abri est nécessairement plus coûteux que les autres types d'abri. De plus, un abri haut nécessitera bien souvent un système de chauffage pour l'eau mais aussi pour l'air si le but est d'utiliser la piscine en hiver ou comme un espace de vie durant toute l'année. Attention aussi à l'humidité résultant de la différence de température entre intérieur et extérieur. Il sera parfois judicieux d'installer un déshumidificateur d'air.

Bien que plus coûteux, l'abri haut peut permettre de créer une véritable piscine d'intérieur. Vous pourrez éventuellement ajouter un hammam, un spa ou une douche, pour rendre votre espace encore plus convivial!

Devis Plus, expert en travaux

Lire aussi
L'abri de piscine semi-haut L'abri de piscine semi-haut

Dans cet article-ci, nous détaillerons les atouts et les défauts d'un abri semi-haut, compromis idéal entre l'abri haut et l'abri bas. L'abri semi-haut vous permet de profiter de votre piscine tout...

L'abri de piscine bas L'abri de piscine bas

Nous allons ici détailler les atouts d'un abri de piscine bas, pour vous éclairer dans votre choix.  La plupart des constructeurs proposent un abri de piscine bas compris entre une soixantaine de...

Le local technique de la piscine Le local technique de la piscine

Véritable cœur de votre piscine, le local technique accueille tous les équipements nécessaires au bon fonctionnement et au traitement de l’eau de votre bassin. Plusieurs critères sont à...

Les abris de piscine Les abris de piscine

L'abri de piscine a trois principales fonctions : il concentre la chaleur du soleil par effet de serre, il protège le bassin des saletés extérieures et assure un maximum de sécurité pour les...

Vos commentairesAjouter un commentaire