Les abris de piscine télescopiques
Ce sont aujourd’hui les abris télescopiques qui recueillent le plus de suffrages des utilisateurs. Ils permettent en effet de couvrir et découvrir à loisir la piscine au gré de l’envie des baigneurs.

Les différents éléments constituant ce type d’abri roulent sur les plages et présentent une largeur décroissante afin de s’emboiter les uns sous les autres en bout de bassin grâce à leur principe « gigogne » à l’instar des poupées russes, ce qui permet de dégager intégralement la piscine durant la baignade.
On peut généralement choisir entre deux technologies de « roulage » : sur roulettes ou sur rails. Le système avec rails impose une contrainte esthétique puisque ceux -ci se prolongent de part et d’autre des longueurs de la piscine, mais il offre en contrepartie une fluidité de déplacement des modules incomparable qui permettra la plupart du temps à une seule personne d’effectuer les manipulations d’ouverture et fermeture de l’abri sans effort. Par contre les rails, peuvent parfois selon leur forme être inconfortables voire blessants pour les pieds des baigneurs, et ont souvent une fâcheuse tendance à retenir et amasser les salissures de toutes sortes.
L’abri sur roulettes, s’il supprime quant à lui les inconvénients liés la présence de rails, s’avère en contrepartie souvent moins facile pousser à cause de sa tendance à partir « en crabe » : son utilisation nécessite donc plutôt d’être deux. Plusieurs choix s’offrent également à vous concernant le revêtement de l’abri. L’on peut choisir de privilégier l’aspect pratique en optant pour le polycarbonate alvéolaire qui sera à la fois plus isolant et plus léger mais seulement translucide, ou rechercher plutôt l’esthétique flatteuse de la transparence totale via l’utilisation de verre ou de plexiglas …mais prenez garde : selon le matériau choisi, le poids d’un abri de même dimension peut varier du simple au double, ce qui évidemment le rend alors plus ou moins facile à déplacer.
L’offre d’abris télescopique est très large et permet à chacun de trouver celui qui lui conviendra le mieux. L’on en trouve en effet de toutes les formes : en voute, a pans droits ou coupés et de diverses hauteurs : bas, mi-haut ou haut ; les matériaux de structure sont au choix l’aluminium thermolaqué ou le bois lamellé/collé.
Toutefois il convient d’être clairvoyant : il faut bien distinguer abri télescopique et abri coulissant. Le terme « coulissant » désigne le plus souvent des abris qui ne sont en fait que semi-coulissants, ne permettant donc au mieux de découvrir pour la baignade que la moitié du bassin. A ne pas confondre donc.
Vos commentairesAjouter un commentaire