Les miniplants

Depuis quelques années, vous pouvez trouver dans les jardineries ou par correspondance des miniplants prêts à planter pour vos jardinières, vos suspensions, vos massifs, voir votre potager.

Les miniplants
Les miniplants

Très économiques, ces jeunes plants existent dans différents formats correspondant à des stades de développement plus ou moins avançés. Pour vos massifs au jardin, vous préférerez les stades les plus avançés.

Le volume de la motte varie aussi selon la méthode de multiplication.

Les miniplants agês de 6 à 8 semaines

Les miniplants âgés de 6 à 8 semaines issus de semis sont traditionnellement utilisés par les horticulteurs qui en font leurs godets. Un peu plus grand qu'un pouce, c'est la taille la plus économique car ils nécessitent un substrat minimum.

Les miniplants sont livrées au stade idéal pour être plantés directement en jardinières, pots, vasques et suspensions. Pour une utilisation au jardin, il est préférable de les repiquer en godets pour qu'ils se développent un peu plus.

Les miniplants plus âgés

Des miniplants issus de semis sont proposés à un stade de développement plus avançé, ce qui permet une plantation directe au jardin, que ce soit dans les jardinières ou les massifs. Selon l'espèce, ils fleuriront au printemps ou en été.

Mais vous pourrez trouver aussi des plants issus de boutures, dont les racines sont bien développées. La taille des mottes varie légèrement selon l'espèce. Elles peuvent être plantées telles quelles dans vos balconnières, vasques ou encore directement au jardin à leurs places. Ces jeunes plants voyagent mieux en blister.

La prestimotte

Lire aussi
Vous aimerez...

Vos commentairesAjouter un commentaire

  • Jarod (Centre)
    Réception des colis trop top. Je conseille ce site !
    Répondre à Jarod
    Le 20/04/2018 à 16:39