Idées de piscines

Vous rêvez d'une piscine mais vous manquez d'inspiration... Voici un petit tour d'horizon parmi les multiples possibilités qui s'offrent à vous.











Une piscine pas forcément bleue
Traditionnelle et intemporelle, la piscine de couleur bleue a toujours un bel avenir devant elle. Mais d'autres couleurs sont de plus en plus en vogue. Le bleu marine fait son entrée dans le monde des bassin apportant une note sombre très élégante à l'ensemble. Il se marie tout particulièrement au style contemporain accompagnant une demeure d'architecte de forme géométrique. Ce bleu très foncé peut même se décliner jusqu'au noir de jais encore plus tendance, notamment dans les piscines toutes en longueur ou les couloirs de natation. Il met alors en valeur une façade bien blanche et les arrêtes vives d'une construction contemporaine.
A l'opposé, une piscine de couleur vert d'eau s’intégrera bien mieux aux constructions en bois ou autres chalets qui garderont grâce à elle leur côté très « nature ». Pour obtenir cette couleur rien de plus simple : il suffit d'opter pour un revêtement de couleur blanche, les couleurs du ciel se refléteront délicatement donnant ce tendre vert rappelant les pures rivières montagnardes.
Une piscine pas forcément rectangulaire
Certes la forme rectangulaire a fait les beaux jours des constructeurs, mais elle est aujourd'hui de moins en moins usitée. Bien sûr, elle reste très pratique, notamment dans un petit espace ou elle peut même se décliner en version miniature avec l'engouement actuel pour les mini-piscines. Cependant les formes plus douces plaisent de plus en plus. Réservées aux espaces plus importants, les haricots, les octogones et les formes arrondies ont le vent en poupe. Elles se fondent au décor sans le dénaturer supportant sans problème tous les styles de constructions du traditionnel mas provençal, en passant par la longère bretonne ou les pavillons de banlieue.
Une nouvelle tendance, très en vogue actuellement émerge dans le petit monde de la piscine : les couloirs de natation. Beaucoup plus longs que larges, ces bassins un peu particuliers satisferont les férus de natation qui pourront y effectuer des longueurs pour s’entraîner. Ce type de piscine peut faire entièrement partie d'une œuvre architecturale, rompant la monotonie d'une construction en la partageant en deux par exemple ou en jouant sur les volumes afin de les magnifier. Les architectes s'en délectent et leur clientèle select apprécient les exercices de style que ces types de bassins permettent.
Autre possibilité : la piscine à débordement. Là encore elle participe à soutenir une ambiance luxueuse. Elle trouve tout son intérêt dans un paysage de bord de mer, se mêlant avec l'horizon et semblant se jeter dans la grande bleue.
Dans un style absolument opposé, la piscine naturelle, ressemblant à un coin de rivière peuplé de plantes purificatrices constitue une alternative écologique et esthétique aux bassins classiques qui demandent un entretien constant et un budget conséquent en produits de traitement. Elle permet tous les types de formes et de styles. Bien intégrée au paysage, elle trouvera sa place dans la majorité des jardins.
Vos commentairesAjouter un commentaire