Le pouf d'extérieur

Pouf d'extérieur
Pouf d'extérieur

Rempli de billes de polystyrène ou gonflable, le pouf d'extérieur, par sa forme et ses coloris chatoyants appelle au farniente autour d'une piscine. Les version aquatiques, remplacent même les matelas gonflables pour une séance de bronzette bien douillette.

Le pouf d'extérieur, un objet très tendance

Tout le monde connaît le pouf d'intérieur, autrefois nommé fauteuil poire à cause de sa forme. Il se décline à présent plutôt en version rectangulaire et maxi-format.

Immense coussin rempli de bille de polystyrène à mi-chemin entre le fauteuil et le canapé sur lequel petits et grands aiment se jeter, il a pour avantage d'épouser la forme du corps et se plie à toutes vos exigences. Position assise ou allongée, tout est possible, il suffit simplement de le positionner de la manière désirée pour profiter d'un moment de détente absolu. De nos jours, la tendance est au pouf extérieur, en toile polyester résistante au UV et au chlore, étanche et même insubmersibles. Ils deviennent ainsi les objets incontournables des abords de la piscine, servant à la fois de transats et de matelas gonflables, transportables de la terre ferme au centre du bassin sans aucun inconvénient.

Les différents types de poufs

Sur le marché, vous trouverez le pouf de vos rêves correspondant forcément à vos attentes tant la gamme est variée.

Le pouf gonflable est certainement le plus facile à stocker une fois la période estivale terminée. Il suffit alors de le dégonfler ou même de le décompacter à l'aide d'un aspirateur pour qu'il ne prennent plus qu'une place minime.

Les poufs remplis de billes de polystyrène ou de polyester ne peuvent pas être pliés, mais vous pourrez leur trouver un intérêt dans un salon ou une chambre. Il existe des poufs incurvés, très ergonomiques, d'autres proposant des poches de rangement pour y placer lunettes ou magazines. Certains sont équipés d'une poignée pour les transporter plus facilement. Quant au pouf-chaise, il possède un dossier confortable préformé et existe en version simple ou double. Il est idéal pour remplacer un fauteuil aussi bien en intérieur qu'en extérieur.

Avantages des poufs d'extérieurs

Tout d'abord, contrairement aux poufs classiques, le pouf d'extérieur est revêtu d'un tissu spécial traité anti salissures et anti-UV. La housse très épaisse ne craint pas les accros ni les intempéries. Elle est généralement traitée anti-feu. Le pouf ne se gorge pas d'eau car le tissu est imperméable et waterproof.

Insubmersible, le pouf d'extérieur peut aussi bien être utilisé pour une sieste sur la pelouse, que comme transat au bord d'une piscine ou directement sur l'eau comme un matelas gonflable, le confort en plus. Les coloris très flashy apportent une touche de gaieté et se déclinent en de nombreuses nuances. Pour les amateurs de sobriété, la couleur taupe sera retenue, elle s'intègre parfaitement dans tous les environnements du plus moderne au plus classique.

Lire aussi
L'éclairage extérieur L'éclairage extérieur

L'éclairage extérieur est multifonction. Décoratif sur un bassin, une piscine, une pergola ou une allée, il est aussi utile pour éclairer les abords de la maison et sécuritaire pour dissuader des...

Précautions à prendre pour un chien vivant à l'extérieur Précautions à prendre pour un chien vivant à l'extérieur

Bien que toujours mieux auprès de leurs compagnons humains, les chiens peuvent vivre en extérieur sans souci majeur tout au long de l'année si quelques paramètres de base sont respectés. La...

Le carrelage extérieur Le carrelage extérieur

Revêtement idéal pour son entretien facile et la multitude de choix qu'il propose, le carrelage extérieur constitue un choix sûr pour créer une terrasse ou des allées entourant la demeure. Dans la...

L'arrosage des plantes d'extérieur en hiver L'arrosage des plantes d'extérieur en hiver

En hiver, le premier réflexe du jardinier consisterait à ne pas intervenir au niveau des arrosages sur les plantes installées en pleine terre ou en pots au jardin. Certes, les précipitations sont...

Vos commentairesAjouter un commentaire