Francis ARSENE, la décoration jardin en zinc
Francis ARSENE de la société ARZINC nous parle du zinc et nous présente ses créations avec leurs avantages.
Présentez-vous
Je suis Francis ARSENE, j'ai créé une société qui s'appelle 'Arzinc', basée rue de la Chapelle à Paris. J'ai eu l'idée de descendre le zinc du toit pour en faire des objets décoratifs pour le jardin. Nous réalisons des jardinières, des murs d'eau, des objets d'ornement de toutes les dimensions...
Quels sont les avantage du Zinc ?
Le zinc a l'avantage de se corroder avec le temps, il est inutile de lui apporter des traitements extérieurs. Les intempéries suffisent à le couvrir de cette patine qui lui donne tout son charme.
À l'intérieur des contenants nous appliquons un produit anti-corrosion et éventuellement un isolant pour éviter les variations thermiques.
Où trouvez-vous votre inspiration ?
Je suis d'origine sarthoise, j'ai toujours une maison là-bas et j'y puise mon inspiration car j'y retrouve mes racines.
Mes clients m'inspirent aussi beaucoup, nos idées fusionnent pour obtenir un bel objet pour le jardin.
Le zinc est-il un matériau solide ?
Il a une durée de vie de 60 à 70 ans sur les toitures. Au jardin, s'il est confronté à une terre acide ou à du cuivre, il faut le protéger pour éviter une usure trop rapide. C'est pour cela que nous traitons l'intérieur de nos pots avec un produit anti-corrosion. Le zinc peut toutefois se déformer, se fissurer, on peut alors le réparer avec des bandes à chaud, des bandes à froid, des soudures et même des silicones, il peut y avoir plein de solutions.
Vos commentaires