J'ai testé... Le lombricomposteur

Antoine va tester pour nous l'installation d'un lombricomposteur acheté sur le site Jardins Animés.

J'ai testé... Le lombricomposteur
J'ai testé... Le lombricomposteur

Nous avons demandé à Antoine, notre jardinier en herbe de mettre en place notre lombricomposteur CAN-O-WORMS commandé par Internet sur le site de Jardins Animés.

Il se met à l'ouvrage, sans rechigner, bien au contraire, l'objet l'ayant intrigué. Mais comme le nom l'indique, il comprend rapidement qu'il s'agit d'un composteur qui fonctionne avec des lombrics qui vont transformer en compost nos déchets organiques de la cuisine et de la maison.

Antoine s'est donc attaqué au premier des deux colis reçu: le premier contenant le lombricomposteur et le second que nous avons reçu une semaine plus tard, les vers mangeurs de restes !

Le lombricomposteur est sorti de son carton Antoine entame la lecture des instructions

Le lombricomposteur est sorti de son carton et Antoine entame la lecture des instructions fournis pour l'installation. Le guide est en couleur et est richement illustré de photos décrivant les différentes étapes. Antoine note que le lombricomposteur est en plastique recyclé, voilà qui est bien !

Antoine met les pieds du lombricomposteur et installe le robinet diluer une brique de fibres de coco fournie dans un 1/2 seau d'eau

Antoine met les pieds du lombricomposteur et installe le robinet qui permettra de récupérer du thé de compost qui pourra être utilisé comme engrais. Il s'atèle ensuite à la première étape qui consiste à diluer une brique de fibres de coco fournie dans un 1/2 seau d'eau. Il suffit pour cela de l'émietter tout en maintenant la fibre dans l'eau pour qu'elle s'humidifie bien. Elle servira de litière pour les vers de terre à l'étape suivante.

Il étale la fibre de coco essorée les fameux vers gloutons !

Au bout d'environ une heure, quand la fibre de coco est bien humidifiée, Antoine met en place le disque cartonné fournit dans l'emballage au fond du plateau et déchire l'emballage de la fibre coco qui sera lui-même recyclé ! Il étale la fibre de coco essorée et ouvre le deuxième colis reçu contenant les fameux vers gloutons !

» J'ai testé... Le lombricomposteur (suite)

Lire aussi
J'ai testé... Le lombricomposteur (suite) J'ai testé... Le lombricomposteur (suite)

Suite de la mise en place de notre lombricomposteur par notre jardinier en herbe Antoine.

Le lombricomposteur, 1 an après Le lombricomposteur, 1 an après

Retrouvons notre lombricomposteur qu'Antoine avait mis en place il y a un an maintenant.

Le lombricomposteur Le lombricomposteur

Gwénola et Pascal PICARD de la ferme lombricole du pays de Josselin nous présente le lombricomposteur et son fonctionnement

Du savon noir contre les pucerons Du savon noir contre les pucerons

J'ai testé la dissolution d'une cuillère à soupe de savon noir dans un litre d'eau à renouveler tous les 15 jours environ et cette année je n'ai pas été envahi[...]

Vos commentairesAjouter un commentaire