Les piscines Desjoyaux

Piscine DESJOYAUX
Piscine DESJOYAUX

Entreprise connue depuis des décennies dans le domaine de la piscine, Desjoyaux crée des espaces de vie et de convivialité autour du bassin où famille et amis pourront se retrouver dans une ambiance tantôt classique, fantaisiste, arty ou nature.

Piscine Desjoyaux Piscine Desjoyaux, abri Piscine Desjoyaux, forme libre Piscine Desjoyaux, 4x4

Un peu d'histoire

En 1969 Jean Desjoyaux alors entrepreneur en maçonnerie, crée la société « Desjoyaux Bâtiments », très polyvalente dans les secteurs du carrelage, du bâtiment et de la piscine. En 1974, il invente le système de coffrage permanent actif qui garantit une nouvelle résistance au gel et aux mouvements de terrain. Cette technique permet de concilier rapidité de pose, fiabilité et liberté de conception de formes. « Forez Piscines » est alors créée pour soutenir ce projet. 20 piscines par an sont alors réalisées par Desjoyaux.

En 1983, l'homme innove à nouveau avec la création d'un système de filtration sans canalisation qui évite les travaux d'enfouissement des tuyaux, réduit le risque de fuite et diminue le coût des travaux. Dès 1984, un réseau de concessionnaires exclusifs est crée pour diffuser la marque à grande échelle, 4 ans plus tard, elle s'ouvre à l’international.

En 1991, l'entreprise passe de l'artisanat à l'industrie en créant un tout nouveau site de production. Les prix des piscines diminuent significativement et la piscine se démocratise avec 4456 piscines réalisées par an pour Desjoyaux. La progression ne cesse alors plus, puisqu'en 2006 il existe plus de 300 points de vente dans 70 pays. En 2007, l'intégration de nouvelles techniques permet de produire environ 14 000 piscines par an.

De nos jours Desjoyaux continue son expansion tout en gardant une production 100% française et tend vers une démarche écologique en utilisant des matériaux recyclés pour fabriquer les structures de bassins.

La gamme de piscines

Desjoyaux, entreprise pionnière dans la démocratisation de la piscine, propose des bassins enterrés à partir de 14 000 euros. Une vaste gamme est proposée au client selon ses besoins et ses goûts.

Les piscines de style classique gardent un équilibre, un esprit traditionnel et une légère sophistication. Les lignes sont régulières et harmonieuses et des matériaux au charme authentique sont utilisés.

La ligne 'Fantaisie' correspond aux personnes qui veulent briser les codes, donner une touche de peps pour dynamiser leur extérieur. Diverses formes de bassins peuvent être envisagées, tout comme l'emploi de matériaux moins courants pour les margelles et les bordures.

La ligne Arty, sera appréciée des plus esthètes et des avant-gardistes qui désirent associer une architecture moderne à un bassin design. Les éléments de décoration sont épurés, le végétal minimaliste, tout doit être graphique. Les couloirs de natation plus étroit que longs remportent un grand succès.

La linge 'Nature' est consacrée aux doux rêveurs amoureux de l'harmonie, de la simplicité et du naturel. Les liners reflètent une végétation exubérante en bord de piscine, sublimant la Nature et s'intégrant parfaitement. Les matériaux utilisés pour les bordures de piscine sont le bois ou la pierre naturelle.

Tendances à venir

Desjoyaux ne cesse d'innover dans le monde de la piscine. L'entreprise voit une nouvelle tendance émerger, celle des bassins de plus en plus petits mais ultra-équipés. L’esthétisme est devenu primordial et l'intégration du bassin dans l'univers de la maison est essentiel pour le client. Des paysagistes conçoivent donc les projets dans ce but.

Lire aussi
Les piscines MARINAL Les piscines MARINAL

Entreprise spécialisée dans la construction de piscines en béton depuis les années 90, MARINAL a su s’imposer dans le monde des constructeurs en démontrant sa capacité à construire des...

La sécurité des piscines La sécurité des piscines

Depuis le 1er janvier 2006, toutes les piscines particulières de plein air dont le bassin est enterré ou semi enterré doivent être équipées d'un dispositif de protection autour ou sur la piscine....

Systèmes de protection des piscines : le grand cafouillage Systèmes de protection des piscines : le grand cafouillage

Le 10 juillet 2008, Luc Chatel, secrétaire d’État chargé de l’Industrie et de la consommation a demandé le retrait de la commercialisation de 5 modèles d’alarmes de détection de...

Les différents types de piscines Les différents types de piscines

Sur le marché de la piscine particulière, les techniques utilisées et les modèles proposés sont extrêmement variés en fonction du budget, mais aussi de la place disponible, des facilités d'accès au...

Vos commentairesAjouter un commentaire