Houmous de betterave

Si vous aimez le houmous, le mezzé oriental à base de pois-chiche le plus connu, vous apprécierez la variente originale et bluffante de ce grand classique traditionnel, tant par le goût que par la couleur. À tester absolument !

Houmous de betterave
Houmous de betterave

Nombre de personnes : 10

Liste des ingrédients

Temps de préparation : 10 minutes

Recette

Placez dans le bol du mixeur la betterave rouge coupée en morceaux, les pois chiches, la purée de sésame et le jus de citron.

Mixez en ajoutant un peu d'eau de cuisson si nécessaire.

Ajoutez le cumin, l'ail, le sel et le poivre.

Mixez. Rectifiez l'assaisonnement et ajoutez encore un peu d'eau de cuisson puis mixez à nouveau jusqu'à obtenir un mélange bien lisse et léger.

Conseils pour réussir la recette

Avant de servir l'houmous, ajoutez un filet d'huile d'olive.

Merci Isabelle CABRIT

Lire aussi
Gâteau au yaourt noisette et betterave Gâteau au yaourt noisette et betterave

Sucrée naturellement, la betterave peut aussi bien se cuisiner en plat ou en dessert.  Essayez cette recette de gâteau au yaourt noisette et betterave !

Gâteau chocolat et betterave Gâteau chocolat et betterave

Bousculez vos habitudes ! Le moelleux au chocolat et betterave, un étonnant mélange sucré salé. La betterave va sucrer le gâteau au chocolat et rendre cette recette moelleuse.

Betterave rouge, Beta vulgaris var. rubra Betterave rouge, Beta vulgaris var. rubra

La betterave rouge, Beta vulgaris var rubra est un légume racine, très facile à cultiver qui appartient à la famille des Chénopodiacées ou selon les classifications, des Amaranthacées. La...

La betterave rouge, un légume de terroir pour notre santé La betterave rouge, un légume de terroir pour notre santé

'Crapaudine', 'Noire d'Egypte', 'De Chiogga'... sous ses appellations originales et un tantinet exotiques, se cache en réalité un légume de terroir bien connu de tous : la betterave rouge ! Et...

Vos commentairesAjouter un commentaire