Trucs pour éloigner les chats et les chiens
Retrouvez vos trucs pour tenir éloigné les chiens et les chats...

Pour éloigner les chiens, remplir d'eau des bouteilles plastiques de 1,5 litres les disposer à l'endroit voulu. Par miracle cela éloigne notre ami. Cela marche et fait perdre les mauvaises habitudes.
Michel
Michel
Très efficace pour éloigner les chats de vos plantes d'interieur. Etaler sur le contour du pot de la crème VICKS que l'on trouve chez le pharmacien. Résultat garantit !
Christophe
Christophe
Utilisez le Coleus des chiens (Coleus canina) pour tenir à distance les chiens grâce à l'odeur qu'elle dégage.
Alain
Alain
J'ai un balcon situé plein sud dans l'Hérault. Je tente d'y cultiver fleurs et légumes mais les chats, eux aussi ont eu leur idée : en faire un espace de jeux et de rencontre ! Je n'ai rien contre ces petits gaillards mais ... pour les dissuader de s'approcher, j'ai glissé des boules de naphtalines dans un morceaux de chiffon que j'ai accroché en l'air. Résultat : je ne les voie plus ... et mes petits plants ne se sentent que mieux (attention, la naphtaline ne doit pas toucher la terre !).
Sonia
Sonia
Pour que mes chats ne s'amusent plus à grimper dans les pots de mes plantes d'intérieur, je déverse du marc de café. Ainsi, quand les chats se lèchent les pattes, ils gardent le mauvais goût en bouche, et finissent par abandonner leurs jeux. Cela n'empêche toutefois pas qu'ils s'attaquent aux branches... ;-)
Pascale
Pascale
Vous avez un chien et il a un esprit de jardinier et creuse des trous dans votre terrain. Enfouissez une crotte de la dite bébête dans chacun de ces trous. Effet garanti l'odorat l'emporte il n'y retournera pas.
Gérard
Gérard
Pour que les animaux comme les chiens et les chats ne viennent pas détruire vos plantations, fabriquez des petites boulettes de viandes très poivrés, et disposez les autour de vos parterres. Ne vous inquiétez pas les animaux sentent leur nourriture avant de la manger ils n'encourent aucun danger et fuiront. RÉSULTAT GARANTIS !!!
Isabelle
Isabelle
Si vous avez un chien qui affectionne particulièrement vos pots de fleurs ou des plantes, vaporisez de l'essence de citronnelle (on en trouve chez le pharmacien éventuellement) soit sur les pots soit sur un morceau de bois pour l'imprégner. Résultat prouvé.
Paulet
Paulet
Pour éloigner les petits chats qui visitent nos jardins, étendre des graines de cayenne.
Lyson
Lyson
Un filet posé sur le sol vous protégera des chats qui n'apprécieront guère marcher dessus.
Vos commentaires