Le retour du printemps
Il donne du baume au cœur et fait chanter les oiseaux, victoire du jour sur la nuit, du soleil sur le froid, le printemps signe un renouveau chaque année attendu !

La nature en effusion
Au printemps le changement est saisissant : fini le sinistre silence hivernal, place au vrombissement des insectes et aux chants des oiseaux migrateurs de retour pour fêter les beaux jours. L'euphorie s'empare de la nature, l'activité est intense, les bourgeons grossissent pour se transformer en une explosion de fleurs rivalisant de couleurs et attirant les insectes pollinisateurs, les arbres se parent de leurs plus beaux atours se recouvrant de leur feuillage trop longtemps endormi. Le printemps est aussi la saison des amours pour les animaux qui s'activent pour trouver un partenaire. Parades amoureuses, cavalcades des mammifères, batailles, piaillement des oiseaux, emplissent l'air de leurs échos.
Les grenouilles coassent dans les mares, les reptiles se chargent de soleil, les hirondelles sont de retour et le coucou chante pas de doute c'est le printemps !
Le moral au beau fixe
Avec le rallongement des journées, le réchauffement du soleil et la clémence des températures, le moral est au beau fixe. Antidépresseur hors pair, le soleil réchauffe les corps et les cœurs. Les poètes retrouvent l'inspiration, les peintres retranscrivent les couleurs, les photographes la lumière... Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres pour faire entrer cet air empli de senteurs, de communiquer à nouveau avec ses voisins, de balader en famille dans les parcs ou à la campagne pour s'extasier devant les petits miracles de la nature, de s’asseoir en terrasse pour savourer un café entre amis sous les doux rayons de ce soleil printanier ou de pratiquer un sport de plein air. La vie reprend enfin ses droits ce qui emplit nos cœurs de joie !
Grand nettoyage de printemps
A la maison comme au jardin, un nettoyage s'impose pour fêter ce renouveau. Les tissus sont lavés et sortis au grand air, les rideaux flottent sur les fils d'étendage, les coussins prennent le soleil et les sombres vêtements d'hiver font place à ceux plus gais de l'été.
Le jardin aussi subi un petit lifting : le mobilier est ressorti pour être remis en état, la tondeuse est révisée et les outils bien affûtés. La serre est aérée et les vitres des châssis relevées.
Le printemps est bien là, il faut en profiter !
Vos commentaires