Quelques sources de vitalités !

La gelée royale
La gelée royale

Lorsque l’on est fatigué, il n’y pas de secret il faut se reposer. Mais parfois un petit coup de pouce peut aider à retrouver la forme avant d’affronter l’hiver.

La gelée royale

La gelée royale présente un élément particulièrement bénéfique lors des changements de saisons qui déséquilibre nos horloges biologiques internes, et nous permet de traverser les hivers difficiles sans problème c’est une alliée bénéfique à notre santé.

La gelée royale se présente comme une pâte blanchâtre, un peu gélatineuse au goût acide et un peu sucrée elle est fabriquée par les jeunes abeilles nourricières qui la sécrètent par leurs glandes pharyngiennes. C’est le nectar réservé exclusivement aux reines, il est produit en moins grande quantité et donc plus rare et plus chère. Mais en contrepartie, il est riche en glucides, protides, acides gras, vitamines A, B, C, D, E et minéraux. C’est un mélange de substances actives. Nutritive, la gelée royale est comme une excellente source de vitalité naturelle. De part sa composition, son absorption permet de renforcer les défenses immunitaires.

Redynamisante et revitalisante,  c’est une source d’avantages nutritifs, énergétiques et métaboliques recommandée à toute la famille. Elle va aider à combattre donc la fatigue liée aux changements de saisons. Une cure de gelée royale va aider l’organisme à préserver son énergie et à repousser les agressions (le froid, les bactéries, les virus..) en période hivernale. Elle améliore les performances physiques et intellectuelles notamment la mémoire. Elle lutte également contre le stress et diminue l’émotivité. Elle ralentit les effets du vieillissement de la peau des ongles et des cheveux. Elle peut être prise à tout âge et se révèle d’ailleurs particulièrement efficace chez les enfants, adolescents et les personne âgées.

Une source de vitalité légendaire

Il est conseillé de faire des cures de 4 à 6 semaines. Si vous n’avez jamais utilisé la gelée royale faites attention aux éventuelles allergies, commencez par de petites doses.

Demandez conseil à votre pharmacien.

On trouve la gelée royale fraîche chez les apiculteurs ou (et) revendeurs dignes de confiance et la gelée royale conditionnée en gélules chez les pharmaciens et dans les parapharmacies.

Le guarana

Parmi les autres compléments alimentaires qui aident à retrouver la forme il y a l’incontournable caféine anti-fatigue qui va chasser le coup de barre. La plupart des composés proposent d’ailleurs non pas de la caféine issue du café mais du Guarana. Le café est originaire d’Amérique du Sud a la particularité d’être très riche. Attention toutefois à ne pas faire d’excès.

La vitamine C

L’autre complément anti-fatigue est la vitamine C. On la trouve dans les agrumes, les fruits.. Mais dans la plupart des compléments, on n’utilise pas les oranges et les citrons. La vitamine C est extraite de l’acérola une petite cerise que l’on trouve en Asie. Elle est beaucoup plus riche en vitamine C qu’une orange.

Le ginseng

En Asie, depuis des millénaires, le ginseng est utilisé pour ses innombrables propriétés médicinales. C’est un revitalisant et dynamisant qui augmente l’énergie vitale avec sensation de bien-être, fortifi ant contre le stress, stimulant dans les domaines physiques, intellectuels, nerveux. Cette plante permettrait un véritable coup de fouet. Il a la réputation de freiner le vieillissement de l’organisme d’où son nom “la racine de longue vie”.

Avant de prendre du ginseng demandez conseil à votre pharmacien.

Lire aussi
Composer de jolies jardinières - Quelques idées de composition Composer de jolies jardinières - Quelques idées de composition

Pour vous aider à démarrer, voici quelques idées de composition pour vos jardinières : Jardinière Soleil : Un Gazania Gazoo Yellow (jaune d'or), un Bidens Solaire compact, un Pétunia Prism...

Quelques photos de plantes pris à Tenerife (San Cristobal de la Laguna) Quelques photos de plantes pris à Tenerife (San Cristobal de la Laguna)

L'archipel des Canaries est composé de sept îles au large des côtes marocaines qui sont bercées par une douceur climatique continuelle. L’île de Tenerife est connue comme l’île du...

Quelques recettes d'insecticides Quelques recettes d'insecticides

Gilbert nous livre ses recettes naturelles contre quelques insectes ravageurs Savon noir à l'huile de lin dose : 300 ml pour 10 litres efficace sur pucerons diluer à l'eau chaude compléter avec eau...

Quelques règles de sécurité à la piscine Quelques règles de sécurité à la piscine

La piscine est un lieu de détente et d'amusement qui dès les premiers beaux jours fait la joie des petits et des plus grands. Pour que le bain reste une partie de plaisir et afin d'éviter de...

Vos commentairesAjouter un commentaire