Le Lucky bambou
Devenu un objet de décoration à part entière s'intégrant parfaitement dans les intérieurs modernes et épurés contemporain, le Lucky bambou trouvera sa place chez vous.

Souvent offert par des amis connaissant sa fonction de porte bonheur, cette plante facile de culture reste encore méconnue.
Un bambou qui n'en est pas un...
Le lucky bambou, n'a de bambou que le nom. En fait, il s'agit d'une tige de Dracaena sanderiana, arbuste originaire du Cameroun qui peut tout de même atteindre les 1,5m de hauteur pour 80 cm d'étalement. Ce sont les tiges élancées et dressées qui sont utilisées par les fleuristes et les horticulteurs. Ils modèleront alors des formes spiralées, tressées, pyramidales ou les mettront en scène dans des compositions originales.
Un symbole de chance
Le lucky bambou selon la tradition apporte chance et harmonie dans le foyer de celui qui le reçoit .
Le nombre de tiges correspondrait à différents types de notions positives ainsi :
- Trois tiges apporterait le bonheur ;
- Cinq tiges, la santé ;
- sept tiges la richesse ;
- et huit tiges la prospérité.
Conseils de culture
Le Lucky Bambou est une plante qui apprécie la chaleur, ne la placez pas dans une pièce en dessous de 15°.
Une situation lumineuse sans soleil direct lui conviendra parfaitement. Peu d'eau est nécessaire à son bien être, il suffit juste d'immerger les racines et la base de la tige. Changer l'eau une fois par semaine et pensez à faire un apport d'engrais liquide azoté une fois par mois.
N'oubliez pas de supprimer la poussière accumulée sur les feuilles grâce à un bassinage sous la douche ou d'une éponge humide, ceci permettra à la plante d'effectuer correctement ses échanges gazeux et la conservera longtemps en bonne santé.
Il est aussi possible de planter Dracaena sanderiana en pot, dans un mélange de terreau et de terre franche. L'exposition devra être la même que pour les sujets cultivés dans l'eau, un arrosage deux fois par semaine suffira amplement.
La multiplication de cette plante est aisée ; il suffit de couper la tige en plusieurs morceaux que vous mettrez à raciner à l'horizontale un œil tourné vers le ciel sur un substrat de terreau allégé par une bonne part de sable. L'humidité devra alors être constante.
Le marcottage aérien est aussi une bonne solution pour multiplier cette plante.
Vos commentairesAjouter un commentaire