A LA UNE »
Far aux fraises

Petit bonheur

Pour un apéritif raffiné, le kir royal à la rose s'impose. Un arôme délicat, une couleur douce, le pétillement des bulles... bref, un petit bonheur pour le palais. Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !

Petit bonheur
Petit bonheur

Nombre de personnes : A partir de 1 personne

Liste des ingrédients

  • Une demi-cuillérée à café de sirop de rose
  • une demi-cuillérée à café d’eau de rose par coupe de Champagne

Temps de préparation : 5 minutes

Recette

Mettre sirop et eau de rose dans le verre puis verser doucement le champagne bien frais.

Servir décoré avec un ou deux pétales de rose de votre jardin, (ceux du fleuriste sont traités et impropres à la consommation), ou achetés au rayon fleurs comestibles d’une épicerie fine.

Le sirop de rose donne une jolie couleur, et adoucit l’eau de rose qui apporte son arôme, mais qui servie seule serait trop astringente.

Si vous êtes nombreux, préparez à l’avance le mélange moitié eau de rose moitié sirop et en mettre une cuillérée à café dans chaque verre.

Vous obtiendrez également un apéritif très raffiné avec un Vouvray ou une Clairette de Die.

Conseils pour réussir la recette

Avec cet apéritif délicat, évitez olives, pizza et autre chorizo. Préférez des biscuits style feuilletés pas trop forts en goût, des pistaches, ou des amandes. Vous ferez griller les amandes quelques heures avant de recevoir vos convives (5/7 minutes à four chaud suffisent et elles seront meilleures que celles, souvent trop salées, du commerce).

Les fruits de l’amandier se marient fort bien avec le parfum des roses. Prévoir des serviettes en papier imprimées des fleurs parfumées mises à l’honneur dans cet apéritif : on en trouve facilement partout, et vous aurez là une belle harmonie, accentuée encore par quelques roses en bouquet .

Fermez les yeux et savourez ce « Petit-bonheur ».

Merci Pierrette NARDO

Lire aussi
Le Lhassa Apso, un chien porte-bonheur Le Lhassa Apso, un chien porte-bonheur

Petit chien de compagnie joueur et très gai, le Lhassa Apso apporte le bonheur dans une maison. C'est aussi un très bon chien d'alarme qui prévient son maître à la moindre[...]

Avoir un chien, le secret du bonheur et d'une meilleure santé ? Avoir un chien, le secret du bonheur et d'une meilleure santé ?

Compagnon de chaque moment, le chien accompagne son maître au quotidien, dans ses moments de joie comme de peine ; Plusieurs études scientifiques ont d'ailleurs démontré que le chien avait un[...]

Les chênes à petit développement Les chênes à petit développement

Bruno ROULLIER des Pépinières Laurentaises nous présente les chênes à petit développement

Petit flamboyant, Baraguette, Caesalpinia pucherrima Petit flamboyant, Baraguette, Caesalpinia pucherrima

Le petit flamboyant, originaire des régions tropicales du continent américain, est un arbuste très décoratif. Le tronc se ramifie rapidement et les branches se dressent  jusqu'à 4 ou 5 mètres[...]

Vos commentairesAjouter un commentaire