Petit bonheur

Petit bonheur
Petit bonheur

Pour un apéritif raffiné, le kir royal à la rose s'impose. Un arôme délicat, une couleur douce, le pétillement des bulles... bref, un petit bonheur pour le palais. Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !

Nombre de personnes : A partir de 1 personne

Liste des ingrédients

  • Une demi-cuillérée à café de sirop de rose et une demi-cuillérée à café d’eau de rose par coupe de Champagne

Temps de préparation : 5 minutes

Recette

Mettre sirop et eau de rose dans le verre puis verser doucement le champagne bien frais.

Servir décoré avec un ou deux pétales de rose de votre jardin, (ceux du fleuriste sont traités et impropres à la consommation), ou achetés au rayon fleurs comestibles d’une épicerie fine.

Le sirop de rose donne une jolie couleur, et adoucit l’eau de rose qui apporte son arôme, mais qui servie seule serait trop astringente.

Si vous êtes nombreux, préparez à l’avance le mélange moitié eau de rose moitié sirop et en mettre une cuillérée à café dans chaque verre.

Vous obtiendrez également un apéritif très raffiné avec un Vouvray ou une Clairette de Die.

Conseils pour réussir la recette

Avec cet apéritif délicat, évitez olives, pizza et autre chorizo. Préférez des biscuits style feuilletés pas trop forts en goût, des pistaches, ou des amandes. Vous ferez griller les amandes quelques heures avant de recevoir vos convives (5/7 minutes à four chaud suffisent et elles seront meilleures que celles, souvent trop salées, du commerce).

Les fruits de l’amandier se marient fort bien avec le parfum des roses. Prévoir des serviettes en papier imprimées des fleurs parfumées mises à l’honneur dans cet apéritif : on en trouve facilement partout, et vous aurez là une belle harmonie, accentuée encore par quelques roses en bouquet .

Fermez les yeux et savourez ce « Petit-bonheur ».

Merci Pierrette NARDO

Lire aussi
Un petit étang Un petit étang

Une demande de Michelle de la Louvière en Belgique Pourriez-vous me donner une idée d'aménagement d'un petit etang avec la décoration du contour ? Notre proposition d'aménagement Rossano

Le shubunkin, un petit poisson coloré Le shubunkin, un petit poisson coloré

Le Shubukin (Carassius auratus) est un poisson de la famille des Cyprinidés qui a une  forme similaire à celle du poisson rouge commun, il est cependant plus petit et plus coloré. Originaire de...

Optimiser l'espace pour créer un petit jardin Optimiser l'espace pour créer un petit jardin

L'aménagement un espace extérieur perdu ou d’une ancienne cour en jardin est souvent affaire d'organisation et d'optimisation de l'espace. Jouez avec les effets de perspective, les couleurs,...

Un petit jardin en bocal Un petit jardin en bocal

La culture de plantes en terrarium ou en bocaux voire en grandes bouteilles offre des possibilités multiples à intégrer dans la décoration de votre intérieur. Spécificités de la culture sous verre...

Vos commentairesAjouter un commentaire