Votre 1er bouquet du printemps

Votre 1er bouquet du printemps
Votre 1er bouquet du printemps

Célébrez l’arrivée du printemps avec  un bouquet plein de couleurs !

Bien que les jours soient toujours plutôt frais, les journées s’allongent finalement et le printemps semble doucement  pointer le bout de son nez, et avec lui nos fleurs du printemps favorites !

Avec le retour des Iris, Narcisses, Jacinthes, Crocus et autres Tulipes dans nos jardins (et chez le fleuriste !), les occasions de se faire plaisir avec un bouquet coloré, composé de fleurs fraichement coupées ne manquent pas. De quoi égayer son intérieur en attendant que le beau temps s’installe pour de bon.

Le début du Printemps est aussi le meilleur moment de l’année pour apporter un peu de joie à vos proches en partageant avec eux les fleurs de saison. Le bouquet présenté, composé de Narcisses jaunes, Iris bleues et Tulipes rouges, coloré et plein de gaité sera très apprécié, son mélange de fleurs embaumera les pièces d’un parfum vert et poudré qui ravivera les sens et donnera encore un peu plus de joie de vivre aux intérieurs.

L’arrangement présenté est composé de :

De cette composition florale, on apprécie notamment le message romantique transmis par la sélection des fleurs. Les Iris bleues pour la tendresse ou l’attente d’une bonne nouvelle, les Narcisses jaunes pour l’affection et de jolies Tulipes rouges pour l’amour. Si le bouquet est pour un ami et que vous souhaitez offrir des fleurs avec un message moins personnel, remplacez les Tulipes rouges par des Tulipes oranges ou pensez à une composition de Jacinthes ou Iris bleues arrangées avec de belles Tulipes Jaunes.

Petite Astuce pour un bouquet parfait: Les Tulipes ont tendance à pencher en direction du soleil, pour que votre bouquet soit parfait, avant de l’arranger, placez ces fleurs dans un vase rempli d’eau et  sous une source de lumière pendant 1 heure. Cela les aidera à rester  bien droites pour longtemps. A peine sorties de l’eau et avant de les arranger avec vos Iris, Narcisses ainsi que votre feuillage, pensez également à recouper les bouts d’environ un centimètre. Replacer les  fleurs directement en eau, ne laissez pas les bouts de tiges sécher !  Placez la composition dans un endroit tempéré et pas trop exposé au  soleil.

Un très bon et très fleuri début de Printemps à vous !

Avec Arena Fleurs.

Lire aussi
Créez vous-même un bouquet parfumé ! Créez vous-même un bouquet parfumé !

Quoi de plus agréable qu’un beau bouquet parfumé pour embaumer les intérieurs surtout lorsqu’on le fait soi-même?  En Avril, on continue de célébrer l’arrivée du printemps avec...

Fête des Mères: Composez vous-même un bouquet avec les fleurs du Jardin ! Fête des Mères: Composez vous-même un bouquet avec les fleurs du Jardin !

Cette année, sortez de l’ordinaire et composez vous même le bouquet que vous offrirez à votre maman ! La plupart des gens pensent qu’un bouquet de Roses est le bouquet par excellence de...

Réalisez un bouquet de Mariée Réalisez un bouquet de Mariée

Le début de l’été appel à la saison des mariages. Alors si vous souhaitez offrir un bouquet pour souhaiter vos voeux ou composer votre propre bouquet pour votre mariage, voici quelques...

Les fleurs estivales en bouquet Les fleurs estivales en bouquet

Pendant l'été de nombreuses fleurs étirent leurs couleurs sous les rayons du soleil. Ces fleurs à bulbes estivales, à la tige bien campée et aux formes contrastées sont quasi parfaites pour...

Vos commentairesAjouter un commentaire